GNFN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Charte GNFN

Aller en bas

Charte GNFN Empty Charte GNFN

Message par Admin Jeu 9 Avr - 21:49

Groupement Nationaliste de Français Normands


Ce groupement a pour but d'aider les nationalistes normands à se rencontrer dans la vie réelle, et à créer un réseau d'entraide.

Ce réseau peut avoir plusieurs finalité : camaraderie, entraide économique (par exemple favoriser le commerce d'un autre normand nationaliste), échéance électorale, constitution de milice, actions de terrain, réappropriation et partage de la culture normande …..

La censure et le flicage omniprésent sur internet doit aussi vous pousser à vous rencontrer physiquement et à créer des strutures solides de contre-pouvoir.


Si vous souhaitez faire partie des notres, vous devez acceptez ce qui suit :

Aucune double loyauté ou double fidélitée. Nous sommes loyaux et fidèles à France et à la France uniquement.
Aucune autre allégeance ne sera tolérée.

Sur le plan spirituel, toutes les croyances ou non-croyances sont acceptées. Tant qu'il n'est pas fait de prosélytisme, et que cela ne remet pas en cause votre fidélité unique à la France.

Sur le plan politique : nous sommes nationalistes normands. Le GNFN n'est pas un parti politique.
Les membres du GNFN seront libres de s'investir dans un ou des parti politique de leur convenance, tant que cela ne rentre pas en contradiction avec cette Charte.


D'une manière générale :
Nous sommes Normands. Et fiers d'être Normand. A ce titre, nous pourrons défendre la Normandie et les notres face aux agresseurs traitres à la Patrie et à nos intérêts légitimes de Normands.
Nous sommes également nationalistes français. Nous ne désirons pas la partition de la Normandie.


Censure et sanctions :
Au sein du groupe (message privé ou dans la vie réelle) : la liberté de parole est large (si dans le cadre de la Charte), il n'y a aucun tabou au sein de notre groupe, en discussion réelle.
Cependant afin d'assurer la perenité de ce forum et de lui permettre de remplir sa mission, vous acceptez de vous exprimez à l'écrit en respectant la loi française en vigueur. (désolé)

Ban d'un membre pour non respect de la Charte : décision collégiale des admins/modos sous 48h. Nombre d'avis positifs nécessaire : 3 avis. Si pas 3 avis récoltés au bout de 48h, un admin seul peut bannir un membre.
Mise au cacho d'un membre : permet à un admin de rendre "muet" immédiatement un membre en l'attente d'une prise de décison. Un fil de discussion reservé aux mises au cacho peut éventuellement être créé.

Suppression définitive de contenu écrit : décision collégiale. 48h.
Exception : flood à la chaîne à vocation de surcharger le forum. 2eme exception : révélation d'information de vie privée.
De plus tout admin a le pouvoir de cacher un message aux utilisateurs lambda en l'attente d'une décision.



ANNEXES :

Un Conseil
Dans la Charte il est écrit : "Sur le plan politique : nous sommes nationalistes normands. Le GNFN n'est pas pas un parti politique.
Les membres du GNFN seront libres de s'investir dans un ou des parti politique de leur convenance, tant que cela ne rentre pas en contradiction avec cette Charte."
-->  Il nous parait tout de même opportun de préciser qu'il est préférable de commencer des actions de lutte dès lors que nous avons une force de frappe suffisante pour proposer une structure solide de contre-pouvoir à l'échelle d'une ville/département/de la Normandie.
C'est pour cela qu'il faut en premier lieu faire grossir nos rangs. Principal objet de ce forum.


Le Mouvement Normand
Nous nous inscrivons dans la droite ligne du Mouvement Normand.
Je vous invite à lire ci-après leurs textes :
"
_Le régionalisme normand a toujours refusé la facilité fascinante de la violence politique: nous n'avons pas, contrairement à d'autres hélas, de sang sur les mains. (j'interprèterai librement ici : de sang innocent)

_Le régionalisme normand a toujours voulu faire avancer l'idée régionale dans le cadre parfois très contraignant de l'état de droit républicain marqué par le centralisme jacobin.

_Le régionalisme normand n'a jamais milité pour l'indépendance de la Normandie, dans le cadre d'un démembrement de l'unité nationale française disparaissant dans un ensemble européen.

_Le régionalisme normand milite pour une authentique décentralisation démocratique de la République française en mettant en oeuve une idée politique qui attend son heure depuis 1790: l'idéal girondin."

https://www.tvnc.tv/

Ou encore :

"Notre monde normand ne s’arrête pas aux frontières administratives de la région normande, désormais unifiée. La Manche, the Channel, est l’épine dorsale qui a vu deux civilisations naître de la matrice normande : la civilisation anglaise et la civilisation française. C’est par...

La doctrine du Mouvement Normand n'a jamais varié depuis sa création. Elle s'est enrichie et ses centres d'intérêt ont évolué, mais la ligne est restée conforme aux objectifs de ses fondateurs.
La réunification de la Normandie,
L'extension et le développement du Pouvoir Régional en Normandie,
L'aménagement équilibré du territoire normand,
La défense et la promotion de l'identité normande et de la culture enracinée de Normandie
Cela étant, le Mouvement Normand est un mouvement régionaliste, original, dont les principes peuvent se résumer en ces quelques propositions :
La Normandie est terre de France et entend le demeurer.
La Normandie est dans la France et dans l'Europe.
Il faut assumer toute l'histoire normande, celle d'avant la conquête normande, celle de la période de quasi-indépendance (911-1204), celle qui succède au rattachement au domaine royal et ce, jusqu'à nos jours.
Le Mouvement Normand refuse la centralisation jacobine de l'État français (qu'il s'agît de ne pas confondre avec la France) et suspecte la supranationalité de la Communauté Européenne.
Le Mouvement Normand est pour l'Europe des Nations ET des Régions.
La Normandie est à l'origine de deux des cultures à prétentions universelles : la culture française (elle a apporté à la littérature française plus que l'Irlande a apporté à la littérature anglaise, et ce n'est pas peu dire !) et la culture anglo-normande (plutôt qu'anglo-saxonne).
La Normandie est une province de langue d'oïl et participe, de ce fait, pleinement à la francité, tout comme la Wallonie, la Romandie ou la Picardie.
Le Mouvement Normand est pour les cultures enracinées - notamment pour le respect des langues et des cultures régionales, y compris lorsqu'elles ne sont pas francophones - et il est farouchement partisan de "l'exception culturelle" dans les négociations du GATT ou de toute autre négociation à venir concernant le commerce mondial.
La Normandie doit être la porte ouverte de la France vers les cultures baltiques, nordiques, britanniques et françaises d'Amérique du Nord.
Le Mouvement Normand ne nourrit aucun ostracisme envers quelque parti politique que ce soit, dont il juge la doctrine et l'action selon les seuls critères de l'intérêt normand.
Le Mouvement Normand revendique un droit critique absolu à l'égard de quiconque agît sur la "matière normande".
Le Mouvement Normand récuse le séparatisme (du jacobinisme au petit pied) et refuse la violence. À l'inverse, les idées d'autonomisme ne l'effraie pas (on ne peut être autonome que par rapport à un ensemble dans lequel on s'intègre... Et l'intégration n'est pas l'assimilation). Quant aux polémiques de presse, de campagne d'opinion, le Mouvement Normand entend en user, estimant qu'il n'y a rien de pire que le conformisme et, surtout, la recherche d'un faux unanimisme, notamment dans la presse de province.
Le Mouvement Normand refuse tout à la fois le collectivisme et l'économie dirigée administrativement, d'une part, et le libéralisme, d'autre part, qui nie les "utilités de groupes". (Régions, nations, peuples, ethnies, cultures enracinées). il n'est pas contre une certaine planification souple, accepte l'héritage du colbertisme, du mercantilisme, mais aussi du corporatisme d'origine médiévale. Il admet un certain protectionnisme (par exemple, à l'échelle de la Communauté Européenne : la notion de préférence communautaire lui paraît juste). De même que le Mouvement Normand est favorable, autant que faire se peut, à la préférence régionale et nationale, notamment en matière de flux de populations et d'emplois."

Fin des annexes.



Nous vous invitons à prendre le temps de lire avec attention notre Charte et les annexes qui la suive.
D'une part car elles sont instructives, d'autre part car ceux restant sur ce forum sont supposés être sur la même ligne.


Merci, et le cas échéant : Bienvenue !

Admin
Admin

Messages : 23
Date d'inscription : 09/04/2020

https://gnfn.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum